Refaire sa terrasse en bois composite : déco et tendances des maisons à Salon de Provence

Comment profiter de la douceur des saisons à longueur d’année, avec un matériau qui a su s’adapter à toutes les tendances ? Si vous souhaitez remplacer le revêtement de votre terrasse, optez sans hésiter pour les bois composites.Ces derniers, comme le leitmotiv, se placent parfaitement sur les principaux éléments d’une façade de maison provençale, et notamment sur le parvis où il se surpasse !

Les atouts du bois composite

De plus en plus plébiscité, ce matériau offre plusieurs possibilités. Comme revêtement de terrasse, il expose les mêmes points forts que le bois naturel. En tant que matière reconstituée d’un mélange de fibres de bois et de résine (PVC), il combine les avantages du bois et du plastique. Le bois composite se démarque du bois naturel par ses principales qualités : durable, imputrescible, intemporel, imperméable. De plus, il présente un aspect authentique bluffant ; l’effet bois ne se fendille pas, ne se décolore pas sous les agressions climatiques et est facile à entretenir. À cet égard, la terrasse en bois composite s’accorde aux différents types de climats. Tout est justifié pour en faire un revêtement de terrasse : décor confortable, luxe, esthétisme et résistance. L’agence immobilière Salon de Provence, Actus Immo travaille avec de nombreux experts en terrasse, qui accompagnent les propriétaires dans la construction et la rénovation de terrasse en bois.

Différentes présentations du bois composite

Le bois composite se présente en lames qui peuvent être pleines ou au contraire creuses (alvéolaires). Les premiers modèles de bois composite ressemblaient plutôt à du plastique qu’à du bois. Ces formes ont perdu du terrain avec l’ère contemporaine propice aux variations de styles. Certaines lames nouvelles générations sont actuellement enduites d’une pellicule polymère qui se spécifie comme étant exceptionnellement résistante à la dégradation de couleur, antitache, et anti rayure. Il existe même des lames à finitions brossées et texturées.Quant aux divers tons, ils se conjuguent sur une palette allant de l’acajou, jusqu’au gris vieux bois en passant par le gris anthracite.

Construction d’une terrasse en bois composite

La pose des lames composites se fait très facilement, comme celles du bois naturel, aux détails près. Il vous faut d’abord choisir le bois composite de votre choix. Ensuite, préparez le sol qui va recevoir le matériau. Le bois composite peut se poser sur plusieurs types de sols : du béton, du sol synthétique ou directement sur le gazon. Le support doit être plat, stable et régulier. Au besoin, il ne faut pas hésiter à niveler, daller et nettoyer. Procédez subséquemment à la pose de l’ossature de la terrasse.

La construction d’une terrasse en bois composite s’effectue avec des lambourdes, si le matériau se présente en lames. En dalles, le bois composite se posera sur des plots. Les lambourdes également sont en bois composite ou naturel en fonction du support. Préférez des lambourdes en bois composite sur du béton.La réussite du lambourdage et la planéité de la fondation garantissent la pose correcte de la terrasse. Terminez par la fixation de l’élément sur l’ossature. À l’inverse du bois exotique, le composite se fixe par des clips. Respectez les espaces de dilatation. Privilégiez la disposition des lames dans le sens de la longueur.

Si vous envisagez d’acquérir un mas provençal à Salon de Provence, nous vous conseillons de contacter le spécialiste de l’immobilier de charme : Actus Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *