Décoration minimaliste

Les must-have du minimalisme à la française

L’ambiance cocooning est un état d’esprit. L’espace doit être simple, fonctionnel et rangé. Il doit être lumineux et dégagé. Aucune règle n’est imposée dans ce style.

Les ustensiles et matériaux pour toutes les pièces de la maison sont désormais à couleur pastel, blanc épuré en prédominance. Art de la table, accessoires, matériels DIY, tout est sujet à la personnalisation. Le bois, l’acier, le cuir, le coton, la laine feutrée sont les plus utilisés. Les meubles sont en bois et la laine feutrée est utilisée pour chaque élément décoratif de la maison. Les ustensiles sont faits de matières recyclées sans superflu. Les pièces deviennent un endroit où les mélanges se créent. Ensemble dépareillé, matériaux non-ajustés, des lignes non linéaires, chaque détail est une opportunité à la création.Le mobilier en bois clair est modulable. Les meubles sont adaptés à l’espace. Ils sont soit encastrés soit multifonctions, afin d’optimiser le manque d’espace intérieur. Souvent les équipements anciens trouvés dans les brocantes, remis au gout du jour, sont les pièces maitresses de la décoration d’intérieure moderne.

Le style scandinave n’est pas pseudo-écologique. Il l’est dans toute sa splendeur. Les matières sont recyclables, durables, responsables et écologiques. Pour ne citer que le chrome qui est remplacé par la laque et l’aluminium. Un minimum de produits non-organiques est utilisé, mais leur utilisation est contrôlée et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *