La décoration d’une maison de luxe à Lagos au Portugal, quelles tendances en 2018

A l’ouest de la région d’Algarve au Portugal se trouve la ville touristique de Lagos. Entre 1578 et 1756, cette dernière était la capitale de l’Algarve pendant la domination des Maures. Avec à peu près 30 000 habitants, l’activité principale est axée vers le tourisme. Elle est connue pour ses prestigieuses plages. Plusieurs monuments historiques et une vie nocturne très animée font la fierté de Lagos.

L’histoire de Lagos

Lagos est classée ville historique. Son histoire remonte à plus de 2000 ans. D’abord, Lagos dérive du mot Lacobriga. Ensuite, son port a été le point de départ des expéditions Portugaises. La ville, nommée Lacobriga par les Romains puis Zawai par les Maures, a abrité les premiers esclaves africains. Elle détient même l’emplacement du premier marché aux esclaves noirs.

À l’époque, Henri le navigateur était une personne très importante car c’est lui qui a placé Lagos sur la carte maritime ; par conséquent, une statue a été construite en son nom sur le « Praca do Infante ». Gil Eanes a également joué un grand rôle parce qu’il est le premier capitaine Européen à naviguer autour du cap Bojador.

La tendance mobilière à Lagos

Lagos offre un large choix en ce qui concerne l’hébergement : on peut y trouver des hôtels bons marchés que des appartements de luxe. La ville déborde d’agences de location de maison avec des chambres biens meublées et un service impeccable. Cette ville maritime est également l’endroit idéal pour acquérir une maison avec vue sur la mer. De plus, il est facile de changer la décoration intérieure qu’extérieure, changer les couleurs de la maison et y ajouter une touche personnelle. Actuellement, pour donner plus de vie à la chambre, la tendance tend vers une couleur un peu sombre pour la décoration intérieur. À Lagos, il y a des décorateurs expérimentés avec un sens de l’esthétique qui peuvent proposer les dernières tendances.

Afin de pouvoir admirer les magnifiques plages de Lagos, il y a désormais le salon de jardin avec des fauteuils, des tables et des canapés de jardin. Inutile de se promener avec une chaise en plastique dans le jardin, ce salon est déjà bien équipé de sortes de coussins confortables, des repose-pieds et des parasols. Pour donner plus de caractère et de personnalité à la maison, les couleurs un peu sombres comme le blanc, gris, rose pale, un peu de jaune curry sont également les plus tendances à l’extérieur.

Avec ses meubles de jardin magnifiques et commodes, l’extérieur de la maison peut être aussi luxueux que l’intérieur. À coté de ce salon de jardin, il ne faut pas oublier le barbecue pour une cuisine en plein air et même un téléviseur extérieur. En effet, dans la région d’Algarve, il existe plusieurs magasins de meubles et d’accessoires de jardin de premiers choix. De plus, avec les plages et les activités à faire dans la ville de Lagos, il est préférable de passer toute la journée à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *