Donner une nouvelle vie à votre cuisine, à moindre cout

Pièce maîtresse d’une maison, le style tendance fait aujourd‘hui en sorte que la cuisine soit apparente et fasse partie de la pièce principale. Chacun passe plusieurs heures dans sa cuisine à plusieurs moments de la journée et pour une multitude de raisons. Elle n’est donc plus cette pièce miteuse et négligée, au fond de la maison qui ne sert qu’à préparer ses repas. La cuisine est avant tout un lieu communautaire où se retrouvent différentes générations pour expérimenter le savoir-vivre. Il existe des astuces pour redonner vie à votre cuisine et que chacun peut, en bonus, faire lui-même.

Désencombrer l’espace de vie

Les cuisines modernes sont souvent dégagées. Cet effet d’optique est intelligent et astucieux. Cela permet de conserver uniquement le plus utile. À libérer donc armoires, placards, tables, comptoirs … une cuisine désencombrée est une cuisine fonctionnelle.

Le détail des accessoires

Une fois désencombrée, il est temps de remplir l’espace d’accessoires afin d’optimiser l’effet visuel du désencombrement. Ajouter des accessoires fonctionnels apportera une touche décorative et pratique à la cuisine : paniers, pots, boîtes …

Le tapis de cuisine improbable

Les planchers de cuisine sont, sans surprises, tous les mêmes. C’est un standard qui fait perdre l’attrait au lieu. Il est donc ingénieux d’installer un tapis d’extérieur dans la cuisine. De manière pratique, le tapis doit être facile à nettoyer et fait en fibre de plastique.

Moderniser les meubles

Les meubles ne sont pas que des apparats en cuisine. Ils doivent apporter une touche pratique et esthétique. Parfois, pour redonner vie à une pièce, il suffit d’en changer les meubles. La tendance est aujourd’hui aux meubles graphiques et minimalistes. Sinon, il est possible de récupérer les meubles d’autres pièces.

Les stores aux fenêtres

Élément décoratif qui peut faire toute la différence, les stores redonnent une âme aux fenêtres, tout en redonnant l’intimité que mérite la pièce. Il est question ici de mettre un peu de fantaisie : couleurs, motifs, matières folles …

Exploiter le centre de la pièce

Pour un effet pratique et design, installer un îlot de meubles dominant au milieu de la pièce. Ce meuble fera office de plan de travail, de table à manger et de rangements cuisine. Le plus communément fait est le meuble de rangement qui fait office de table, de style antique et de couleur sobre.

Enlever les portes d’armoires

La dernière tendance en cuisine est d’utiliser une sorte de commode de salon, mais en cuisine. Étagères ouvertes, portes et fenêtres de vaisselles n’ont plus leur place dans la cuisine moderne. Autre astuce, placer des caissons pour en faire des meubles.

Tapisser l’intérieur des armoires

Manière raffinée et cosy de décorer de manière subtile les meubles de cuisine. Comme les meubles deviennent ouverts et apparents, en tapisser le fond avec un papier peint et totalement ingénieux. Dans la même lignée, il est possible de repeindre l’intérieur au lieu d’y placer des papiers peints. Les couleurs doivent cependant être vives et décalées.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *