Décoration de Noël, quelle tendance pour 2017

Pour changer de la décoration rouge, vert, blanc, plusieurs adeptes proposent leurs alternatives et lancent une tendance déco pour les fêtes de 2017. Il n’est plus question de se démarquer ni de suivre le flow de la mode. Le souci est de retenir le style phare de cet hiver et de personnaliser les idées à reproduire ou à revisiter. Style, audace et créativité seront de mises. Quelles couleurs adopter, quels styles choisir, pour quels artifices et outils opter ? Les réponses ici !

Les décorations phares du Noël 2017

Les tendances de cette année sont twistées de celles de l’an dernier avec une grande dominance revisitée. Un brin de fantaisie, une touche d’inspiration et le mélange donnent un symbole fantasque. Le but étant de ne pas se concentrer sur un ascendant. Il faudra mixer le moderne et le traditionnel, le cosy et le coloré, le chic et le cheap, …

Le Noël naturel met en place une ambiance épurée et minimaliste. Inspirée du hygge, le style scandinave continue de séduire avec ses teintes claires, ses matériaux rustiques et un style feutré basique. Une grande préférence donc pour le bois égayer au minimum avec des couleurs froides et neutres (gris, marron, blanc, bleu marine, taupe …)

Le Noël bohème est le Noël qui donne envie de soleil et d’évasion, directement inspiré des tropiques donc avec couleurs vives et chaudes et outils de décoration ethnique et exotique.

Le Noël futuriste montre vaisseaux spatiaux, constellations, ciels étoilés avec des couleurs à teintes argentées et des outils modernes types bougies digitaux, sapins virtuels … la décoration spatiale est chimérique et met en éveil le voyage fantastique de l’âme d’enfant de chaque décorateur en herbe.

Les couleurs et matières tendance pour 2017

Encore une fois, il faut garder la tendance de la décoration naturelle. Viennent donc les teintes ambrées et les couleurs orangées d’automne adoucies par les couleurs douces qui viennent personnaliser le tout. À éviter cette année, le rouge,trop traditionaliste et pas assez créatif. Les couleurs dépendent grandement du style choisi. La dominance tient de la sobriété.

L’art décoratif revient en trombe pour émerveiller les fêtes. Hormis les couleurs, les lignes deviennent graphiques, les matières nobles complètent les couleurs dominantes : le marbre avec le gris, le laiton avec le bordeaux … Résolument chic, le tout est magnifié par un univers technologique dominant et spécifique à notre ère. Les guirlandes LED et connectées, les perles et fils lumineux, ….

La tendance aux DIY

Délaissés puis remis aux goûts du jour, la tendance du DIY redonne une âme aux fêtes. Les éléments DIY apportent un soin particulier au réenchantement des fêtes. Le sapin authentique est naturel mais même avec une base artificielle, il est possible de faire des miracles. Les pommes de pin à ramasser dans les forêts, l’étoile à fabriquer et les boules à faire soi-même restent la base du Noël enchanté. Grande mode aujourd’hui pour la décoration « consommable » : boules de sapin en chocolat, sucettes et biscuits suspendus …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *