Comment décorer une villa de luxe ?

La décoration d’une villa de luxe est réussie, si elle offre une ambiance zen, relaxante, mais unique. Cette ambition s’obtient de manières différentes. En outre, chacun le sait que la mode est un peu volatile. Alors, pour éviter les fautes de goût, voici quelques styles en vogue qui allient luxe, charme et élégance.

Le style contemporain moderne

À l’extérieur, le mieux est d’opter pour un jardin magnifiquement entretenu avec une allée parsemée de galets naturels, et où le paysage doit apporter une atmosphère relaxante et calme.Côté terrasse, des mobiliers faits avec des matériaux naturels,un jacuzzi, des plantes grimpantes pour les poutres mettront certainement l’accent sur le côté luxueux. Quelques chaises aux formes irrégulières, mais confortables devraient compléter le décor.Les villas de rêve doivent être parées de couleurs neutres et apaisantes. Une piscine standardisée au design moderne et aux fonctionnalités avant‑gardistes peut bien refléter l’art de vivre à l’excellence.

Une attention particulière sera prêtée à tous les détails de l’aménagement intérieur,surtout l’éclairage. Naturellement, ce dernier est conçu pour améliorer la luminosité de l’espace de vie, mais il est aussi à même de rehausser en valeur la décoration et la préférence du propriétaire. Le design intérieur est fondé sur un mobilier moderne qui doit relever l’esthétique et le confort.Il est mieux d’opter pour une simplicité moderne, mais qui dégage le luxe et la vivacité.

Le retour de l’Art déco

Pour décorer l’intérieur d’une villa de luxe, le style Art déco revient sur le devant de la scène. Plus qu’un style, l’Art déco exprime dans les espaces de vie une certaine idée du chic. Les intérieurs s’enveloppent de cette approche résolument créative et élégante, née à l’aube des années folles. Les canapés et autres coussins se drapent de revêtements doux aux couleurs intenses. Le laiton reluisant s’accapare des luminaires et appliques. Sa présence transforme même les lampes en nouveaux ornements qui inspirent le sensoriel.Des teintes plus foncées devraient agrémenter les meubles.C’est là que ce style réussit son retour en force.Il se réforme à 100 %. Ainsi, ce n’est pas une banale copie des années 20qui souhaite s’arborer à l’intérieur des villas luxueuses, mais une source d’invitation à plus d’élégance. En 2017, l’inventivité des années 20, nantie du savoir-faire et de l’excellence moderne,devient avant-gardiste en matière d’élégance.

Le minimalisme pour décorer une villa de luxe

Avec ce style, une villa de luxe devient la concrétisation d’un certain art de vivre. C’est un style qui mise sur un design simple.La décoration de chaque pièce doit être finement pensée, sans excès. Des coloris plus classiques, comme le blanc ou le gris clair, s’allient parfaitement avec cette tendance.

L’orientation minimaliste accentue le gain d’espace et la fonctionnalité, sans toutefois négliger le confort et le luxe. Pour le mobilier, il est mieux d’opter pour du contemporain haut de gamme, mais à la fois sobre et élégant. La lumière naturelle, toujours accueillante et très chaleureuse,est à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *